Serv@ncnaute || Genealogie des Vosges Saonoises Haute-Saone 70 || Depouillement de tables et actes d etat-civil ou de registres paroissiaux : Cette base de releves est le travail accompli depuis plusieurs annees par une centaine de membres du groupe "les Servancnautes", a partir de la numerisation des archives effectuee par 2 des membres. Ce travail est loin d etre termine, cette base est en evolution constante. Donc si vous ne trouvez pas les renseignements attendus, patientez... *Vu la mauvaise foi et le non respect du benevolat par de pietres genealogistes, nous arretons l envoi des photos d actes; Si vous avez des remarques, le livre d'or est a votre disposition mais en aucun cas l adresse internet precedemment utilisee pour les demandes.* || Bonnes recherches ! ***pour optimiser vos chances de trouver vos ancetres, vous pouvez utiliser la recherche avancee (lien bleu ci-dessous a Gauche.) 1- la recherche peut se faire en majuscules ou minuscules, avec ou sans accents. 2- on peut aussi cocher la case “sonore” pour ouvrir d autres pistes.***

Extrait de jugement

Commune : Adelans
Département : Haute-Saône
   Date de l'acte : 09/01/1845
Intervenant 1 : 
   Nom : GUIGNON Francois
   Sexe : Masculin
   Parents : 
      Nom du père : GUIGNON Nicolas
         Profession : Maronnier
         Commentaire : d'Adelans,dcd
      Nom de la mère : JACQUEROT Jeanne Baptiste
         Commentaire : d'Adelans,dcd
Références : 
Commentaire général : Le sieur François GUIGNON,domestique,demeurant à Adelansné du légitime mariage de Nicolas GUIGNON et Jeanne Baptiste JACQUEROT en leur vivant demeurant à Adelans,a toujours été traité et regardé par eux comme leur enfant legitime et élevé comme tel avec les autres enfants de la famille issus de leur mariage,ne figure pas sur les actes d'état civil de cette commune et qu'il n'y est point inscrie,soit du défaut de déclaration de ses père et père,soit plutôt de la négligence de celui qui remplissait alors les fonctions d'officier civil.
le tribunal déclare que Francois GUIGNON est né le 18/07/1810 à Adelans,que le présent jugement lui tiendra lieu d'acte de naissance et qu'il sera transcrit sur les registres d'Adelans de l'année courante et que mention en sera faite en marge de ceux de l'année 1810 à la date du 18/07.
Jugé et prononcé à l'audience publique du tribunal de première instance de Lure la 04/01/1845.
Signé:Messieurs BOILEAU (président),GRANDMOUGIN et PAGUEL (juges) assistés du sieur CORNET (greffier).
Cote : IMG 5788
Libre : Acte n°4
Crédits : 
ID du déposant : sailley jean
Gestion : 
Date dernière modif. : 11 Jan 2015
Trouvé une erreur ? : Cliquez ici pour la signaler

Top  

ExpoActes version 3.2.2-prod (© 2005-2015, ADSoft)